Après un été réussi sur des festivals comme Rock Werchter et Costa Duffla, l’éolienne mobile fait maintenant le saut vers le secteur de la construction. Avec Mols Contractors, Plenty souhaite montrer que l’énergie éolienne n’a pas uniquement sa place en mer ou dans les grands espaces, mais qu’elle peut aussi être utilisée localement, de manière concrète et efficace.
"Nous voulons améliorer l’image de l’énergie éolienne en Belgique. Les éoliennes suscitent souvent des débats : beaucoup de gens n’en veulent pas près de chez eux. Pourtant, nous en avons besoin si nous voulons réussir la transition énergétique verte d’ici 2030."
En collaboration avec Mols Contractors, cette technologie est désormais utilisée pour la première fois sur un chantier en Belgique.
"Le secteur de la construction a un impact important sur les émissions de CO₂. En collaborant avec Plenty, nous montrons que l’énergie durable est également possible sur les chantiers. Soleil, vent et eau : il y a suffisamment d’énergie pour faire les choses autrement."
La collaboration à Diepenbeek constitue une nouvelle étape dans la mission de Plenty, qui vise à étendre son impact à d’autres secteurs, notamment celui de la construction.