Une éolienne transportable capable de produire de l’énergie partout.
Avec l’éolienne mobile, Plenty se dote d’un projet énergétique flexible et polyvalent. Cette éolienne peut être déplacée et installée à différents endroits pour produire de l’électricité durable.
Pensez par exemple aux festivals et grands événements : en Belgique, ils rythment toutes les saisons, mais leur empreinte carbone reste lourde. L’éolienne mobile offre une alternative verte aux générateurs diesel polluants qui se cachent en coulisses du secteur événementiel.
Le mât de l’éolienne mobile mesure 15 mètres de haut. Pales incluses, la hauteur totale grimpe à 20 mètres. L’éolienne produit en moyenne 50 kWh par jour, soit 20 MWh par an — la quantité suffisante pour couvrir la consommation annuelle de 5 foyers.
Si l’on veut convertir ces chiffres en diesel, on peut dire qu’en remplaçant les groupes électrogènes sur les événements et festivals (donc pendant les trois mois d’été), cette éolienne permettrait d’économiser jusqu’à 2 500 litres de diesel. Soit 6,7 tonnes de CO₂ en moins.
Enfin, au-delà de son impact concret, l’éolienne mobile offre aussi plus de visibilité à Plenty. En l’installant sur différents sites et festivals, le message de Plenty se diffuse au plus grand nombre. De quoi préparer le terrain pour un futur propulsé par encore plus de projets d’énergie durable !
Les projets sont faits pour être réalisés. Bonne nouvelle : c’est exactement ce que nous faisons ici. Partagez-nous vos pistes ou ambitions et ensemble, concrétisons-les.
Faites-nous part de vos idées